Conseils et astuces pour réparer et protéger un iPhone

Conseils et astuces pour réparer et protéger un iPhone
Conseils et astuces pour réparer et protéger un iPhone

Un iPhone est un téléphone très délicat qui mérite une attention particulière. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut faire pour le protéger et pour le réparer en cas de besoin.

Astuces pour réparer et protéger son iPhone

Un iPhone, ça coûte cher et c’est fragile !!! Et il comporte des informations précieuses : vos contacts personnels, vos fichiers, vos photos souvenirs, etc. Voici quelques conseils pour vous aider à le protéger et pour le réparer !

Quelques techniques pour protéger votre iPhone

La première chose à faire est de faire toujours attention à votre téléphone pour éviter une réparation iphone. Pour cela, placez-le dans un endroit sec, à l’abri du soleil et loin de la portée des enfants. Pour éviter que l’écran se casse facilement ou présente des rayures disgracieuses, posez un étui pour iPhone 5, des anticasses, des coques, des protèges-écrans, etc. Au moins, il sera protégé ! Toutefois, faites attention sur le choix des accessoires, car chaque type d’iPhone dispose de plusieurs accessoires propres à chacun.

En outre, vous pourrez également mettre des objets  personnalisés qui vont à la fois décorer votre iPhone et la protéger contre les agressions et les salissures comme des housses. Puis, pour nettoyer l’écran, utilisez un tissu pour l’essuyer doucement. Vous pourrez acquérir cet article chez votre revendeur. Mais surtout, n’ajoutez pas de l’eau !!!

Et enfin, quand la batterie est gonflée, changez-la rapidement afin que le dommage n’atteigne le système. Mais achetez des équipements originaux qui sont garantis et assurent une meilleure longévité.

La réparation iPhone : comment cela se passe ?

La réparation iphone est assez complexe. Toutefois, voici quelques bons gestes à adopter pour les problèmes mineurs :

  • iPhone mouillé : éteignez-le immédiatement et enlevez la batterie. Laissez quelques heures et attendez 24 heures avant de le rallumer. Généralement, il marchera sans avoir besoin de réparation
  • iPhone qui n’arrive pas à s’éteindre : booter votre iPhone ou enlever la batterie. Essayez à nouveau de le démarrer. S’il n’arrive pas à démarrer après plusieurs tentatives, vous aurez besoin d’un réparateur qualifié
  • iPhone qui n’arrive pas à démarrer : ce peut être un problème de batterie. Essayez d’utiliser une autre batterie. Si cela ne marche pas, contactez un professionnel
  • iPhone ne peut pas se charger : c’est souvent un problème de câblage. Changez votre chargeur ou votre câble d’alimentation, car il présente peut être un dysfonctionnement. Mais choisissez toujours des accessoires originaux !

En tout cas, l’iPhone peut rencontrer plusieurs problèmes pouvant être graves. Mais s’il est encore sous garantie, il vaudrait mieux l’apporter chez votre revendeur. La réparation sera à sa charge, sauf dans le cas d’une fausse manipulation de votre part ou d’une erreur personnelle causant la casse de l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *